dar-zaryab

  • images/slider/entree.jpg
  • images/slider/jardin.jpg
  • images/slider/patio.jpg
  • images/slider/pavillon.jpg
  • images/slider/piscine.jpg
  • images/slider/slider1.jpg
  • images/slider/slider2.jpg
  • images/slider/slider3.jpg
  • images/slider/slider4.jpg
  • images/slider/slider_restau.jpg
  • images/slider/slider_restau2.jpg
  • images/slider/suite_keltoum.jpg

Activites culturelles

Les excursions offrent Trekking, randonnées pedestres et équestres

fes

fes

Si Jalil est un photopgraphe passionné depuis une trentaine d'années. Il dispose aujourd'hui de plus de 4.000 diapositives et se fera un plaisir de vous en montrer une sélection autour d'un thème particulier au cours de ses soirées diaporama. Les thèmes comprennent les fêtes familiales marocaines, l'artisanat et les artistes marocains, les femmes marocaines, les régions enclavées du Maroc, les traditions tribales et beaucoup d'autres.

Votre hôte organise des visites culturelles guidées à travers la médina médiévale - laissez vous envoûter par la magie de la vie maroco-orientale qui règne encore dans cette ville comme il y a des siècles et des siècles. .. Il collabore également au tournage de documentaires et émissions télévisés, comme interlocuteur et organisateur, accompagne journalistes et photographes de presse. ( fin du paragraphe)

EXCURSIONS :

Les forets de cèdres du moyen Atlas, la pêche dans les torrents et les lacs de montagne, les champs de neige avec deux stations de ski, les nombreux sanctuaires et les sources thermales, font autour de Fès une grande quantité de circuits :

Pour les amateurs d’excursions, en une journée les trois villes de :

MEKNES, la ‘’Versailles marocaine’’ doit ses 25 Kms de remparts, ses monuments aux dimensions gigantesques mais néanmoins harmonieux au souverain Moulay Ismaïl, contemporain de Louis XIV, le plus grand bâtisseur du Maroc qui soumit peuple et captifs à son implacable volonté de mégalomanie architecturale.

VOLUBILIS, outre l’intérêt historique que présente la visite des ruines (forum, basilique, capitole…..) de ce que fût là une des cités les plus méridionales de l’empire romain, vous reconnaîtrez le goût de ceux qui s’installèrent dans ce cadre de plateaux et de plaines dominés par le massif imposant de Zerhoun.

MOULAY IDRISS, uniquement peuplée de musulmans, elle a conservé son caractère de ville religieuse islamique.

Coiffant deux éperons rocheux dominant la plaine de Volubilis, la ville sainte enchâsse le tombeau du fondateur de la première dynastie marocaine .Un pèlerinage a lieu au début de septembre qui attire des milliers de fidèles et donne lieu à des festivités d’une importance exceptionnelle.

Pour le tourisme thermal, en une journée :

MOULAY YACOUB à 20 Kms de Fès, dans un paysage saisissant des collines prérifaines, vertes et fleuries, gris et ocres selon les saisons, se trouve le premier établissement thermal moderne du royaume avec son eau chlorurée sodique sulfurée exceptionnelle émergeant à 54° C répond au plus hautes normes du thermalisme international et aux exigences du tourisme thermal et renferme cinq services spécialisés : Rhumatologie - O.R.L – Dermatologie – Gynécologie – Soins esthétiques.

SIDI HARAZEM à 9 Kms de Fès, petite palmeraie dotée d’une source chaude magnésienne (35°C) .Ses eaux ont à peu près les même caractéristiques que celles de Vittel. Elles permettent de soigner les maladies de foie et de reins.

Pour les amateurs de la nature, en une journée :

SEFROU, à 30 Kms de Fès, très ancienne ville au pied du moyen Atlas, elle avait déjà une certaine importance alors que Fès n’était que bourgade.Le souverain Moulay Idriss passe pour y avoir séjourné et avoir converti à l’Islam les Berbères et les Juifs qui l’habitaient.La population israélite s’est encore accrue par la suite et fût rassemblée au centre de la cité.C’était la petite Jérusalem. Les cerises de Sefrou sont renommées. Chaque année au mois de juin la fête des cerises donne lieu à toutes sortes de réjouissance.

BHALIL, la voisine de Sefrou, une bourgade très pittoresque accrochée aux rives d’un torrent où quelques familles habitent encore des troglodytes.

IFRANE à 1600 m d’altitude dont l’architecture ‘’ alsacienne ‘’ vous surprendra en pays africain, c’est la plus grande station d’été du Maroc, elle bénéficie d’un climat estival sédatif et d’un cadre agréable. Ifrane s’anime en hiver en raison de proximité des pistes de ski : cratère du Michlifen à18 Kms d’Ifrane et les pentes du volcan du Jbel Hebri.

AZROU, bourgade berbère enfoui dans un décor de basalte et entourée d’une foret de cèdre et de chêne vert.

Pour les amateurs du pique-nique, pêche, en une journée :

CICUIT DES LACS, la traversée de ce haut plateau, parsemé de quelques lacs est recommandée pour les marcheurs !